Ressentez-vous du stress ?

Vous perdez plus facilement patience qu’auparavant. Les petites choses auxquelles vous ne prêtiez pas attention (chaussettes sales qui traînent, automobiliste qui ne démarre pas au quart de tour au feu vert…) prennent aujourd’hui des proportions impressionnantes.

Stress!

Vous vous sentez de plus en plus souvent épuisé.e en rentrant du travail et bien malgré vous, ce sont souvent vos proches qui font les frais de vos états psychologiques. Vos émotions font le yo-yo entre le désespoir, la frustration, l’abattement et la colère.

Stress !

Vous avez le sentiment de moins bien retenir les informations qu’avant. Votre mémoire vous joue des tours. Vous perdez vos clés de voiture, vous vous retrouvez fréquemment hébété.e dans la cuisine sans vous souvenir de ce que vous étiez censé.e y faire.

Stress !

Vous dormez peu et mal. Vous passez des heures à vous retourner dans votre lit à réécrire la journée qui vient de se passer (j’aurais du dire ceci, si seulement j’avais fait cela) ou à anticiper négativement les prochains jours.

Stress !

Vous avez perdu le goût de faire les choses que vous appréciez il y a encore quelques mois. Vous avez le sentiment que les weekend et les vacances ne vous reposent pas assez. Vous avez la boule au ventre le dimanche soir et quelques jours avant la fin des vacances, vous commencez déjà à penser à la tonne de boulot qui vous attend.

Stress, stress et encore le stress !

Que vous ressentiez ces symptômes depuis de longues semaines ou depuis peu, ce programme est fait pour vous.

Pourquoi faut-il ABSOLUMENT prendre en charge son stress ?

Subir de nombreux moments de stress ou un stress permanent n’est pas anodin. Cela entraîne, à court, moyen et long terme des conséquences dramatiques pour votre santé.

Je vous explique tout ça dans les trois vidéos ci-dessous :

Etre stressé.e n’est pas une fatalité !

Quels que soient votre type et votre niveau de stress, il est possible d’agir.

Il n’existe pas une seule et unique manière d’agir contre le stress qui fonctionnerait pour tout le monde. En effet, nous sommes tous différents et en fonction de notre âge, de notre niveau d’activité, de nos goûts et du temps que nous pouvons consacrer à ce problème, les outils à mettre en place seront très différents.

Dans le programme que j’ai créé pour vous, j’ai conçu pas moins d’une quarantaine d’exercices pratiques qui visent à vous faire découvrir et expérimenter l’ensemble des solutions qui existent. A la fin des 7 semaines que durent l’atelier, vous serez en mesure de créer vous-même votre propre programme personnalisé de gestion du stress que vous pourrez faire évoluer au fur et à mesure des changements qui interviendront dans votre vie.

Parce qu’avec cet atelier, j’ai l’objectif de vous rendre autonome vis à vis de ce problème dans votre vie.

“Je n’ai pas le temps de prendre soin de moi.”

Lorsque je parle du stress et de la nécessité de se prendre en charge, c’est l’argument que j’entends le plus souvent. Nous sommes de plus en plus sollicités de toutes parts. La pression au résultats, au rendement a peu à peu colonisé tous les secteurs de notre vie : au travail bien sûr mais aussi dans nos loisirs, avec nos proches… Nous avons tendance à courir plusieurs lièvres à la fois, à entasser de plus en plus de casquettes sur notre tête.

C’est pour cette raison que j’ai conçu l’ensemble de l’atelier sur la base de petites actions quotidiennes (regarder une vidéo, réaliser un exercice, écouter un podcast…) d’un quart d’heure environ (certaines durent moins longtemps, d’autres sont un peu plus longues et peuvent être réparties sur plusieurs jours).

“Prendre soin de soi est égoïste.”

Encore un argument que j’entends très souvent ! Par peur de ne pas consacrer assez d’énergie et de temps à nos proches, celles et ceux qui comptent pour/sur nous, nous nous délaissons.

Dans cette vidéo, je vous explique, entre autres, pourquoi cette opinion est une erreur :

Comment est conçu l’atelier ?

Les vidéos ne constituent pas le cœur de l’atelier. Elles permettent de vous délivrer les consignes des exercices et les notions théoriques dont vous auriez besoin mais cela s’arrête là.

J’ai souhaité que cet atelier soit extrêmement pratique ! Les supports de cours et les exercices sont proposés en pdf (en deux versions à chaque fois). Certains d’entre eux sont sous format audio que vous pourrez emporter avec vous.

La vidéo ci-dessous vous explique pourquoi j’ai fait ces choix :

Quels sont les thèmes abordés dans l’atelier “Sept semaines pour éloigner le stress de ma vie” ?

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous aurez accès au programme des 7 semaines de l’atelier :

Le programme vous intéresse mais vous avez des questions à me poser. Contactez-moi grâce au formulaire ci-dessous. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités afin que je puisse vous rappeler.

    Prix de lancement pendant encore :

    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *