Photo by Saffu on Unsplash

Faire face aux changements subis ou choisis !

Consultante en entreprise, coach et formatrice indépendante depuis 2015, mes activités professionnelles s’articulent toutes autour de l’adaptation au changement, que celui-ci soit subi ou choisi.

1. L’adaptation aux changements est centrale dans la vie de chaque personne puisqu’elle concerne ses besoins les plus intimes : auto-actualisation des connaissances, évolution professionnelle, équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle, recherche d’un sens, d’une mission de vie… J’aborde ce thème du changement en le déclinant sous forme de formations et de coaching à distance : maîtriser sa peur de parler en public, améliorer sa confiance en soi, apprendre à gérer son temps, se libérer de pensées qui ralentissent son évolution…

2. Apprendre à changer, à s’adapter, à faire preuve de souplesse (d’agilité) est devenu l’un des enjeux majeurs des entreprises modernes. En effet, avec l’arrivée de la génération Y, puis des millenials sur le marché du travail, les modalités du management classique doivent nécessairement évoluer. Aujourd’hui, les collaborateurs ne se satisfont plus seulement d’un travail intéressant. Les conditions du travail doivent être réinterrogées afin de prendre en compte leurs attentes : plus de coopération et de partage des responsabilités, plus d’autonomie et de confiance. Mon approche novatrice, très proche des individus, permet aux structures qui le souhaitent vraiment d’avancer vers un mode d’organisation plus respectueux des besoins de chacun en tenant compte des impératifs économiques.

Les outils que je mobilise pour accompagner les personnes et les entreprises sont le fruit de mes années passées à travailler auprès de publics très variés mais aussi de ma formation initiale en psychologie cognitive (ma présentation).


Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui peuvent déjà vous donner quelques pistes face à certaines de vos problématiques. Cliquez sur le petit carré vert, noir ou blanc (avec trois barres horizontales) dessiné en haut à droite de toutes les pages afin de faire apparaître le menu à droite de votre écran.


N’hésitez pas à lire les archives de ma newsletter (pour vous inscrire, c’est là) et à écouter le podcast “Apprendre le bonheur“.

Vous pouvez également m’écrire un e-mail en utilisant le formulaire de contact ou encore me suivre sur Facebook, Pinterest ou encore Instagram.


Bonne visite.