Comment se mettre au travail quand on n’a vraiment pas envie ? En ce moment où nous sommes nombreux et nombreuses à devoir travailler chez nous (et je parle également de toutes les personnes qui doivent se motiver pour étudier 😉 ), il est très facile de se laisser gagner par la flemme.

Dans cette vidéo d’utilité publique (du coup), je vous livre une petite astuce imparable !

Partager cet article

2 thoughts on “Agir malgré la flemme

  1. Bonjour Marie-Ange,
    Merci pour ces articles et les vidéos toujours très intéressants. Je les lis ou regarde avec attention et parfois les larmes montent parce qu’ils font échos. J’ai suivi en 2017 la formation gestion du stress au GRETA de Nevers et chaque fois que je jardine et désherbe je repense à ce que vous m’aviez dit. Je suis à 19 mois de la retraite et suis plus ou moins mise au “placard” dans mon établissement. Cette semaine je suis en vacances, ça va, mais au boulot parfois je prend du recul et d’autres fois cela passe mal d’avoir été écartée de mon poste de management soi-disant pour me protéger. Merci encore et je souhaite que votre projet de voyage se concrétise un jour. Béatrice Pateau

    1. Bonjour Béatrice,
      Un grand merci pour ce commentaire qui me fait vraiment plaisir. Quand on est toute seule dans son coin, on ne sait jamais si on est lue et si ce qu’on propose plaît.
      Je suis très contente que même à 3 ans de distance, ce que nous avons fait ensemble en formation vous sert encore.
      Vous vivez un moment très difficile. Déjà la perspective de la retraite, ce n’est pas facile mais se sentir éjectée comme ça, ça doit être terrible.
      Avez-vous commencé à penser à la suite, justement ? Il y a sûrement près de chez vous des associations qui seraient très heureuses, elles, de bénéficier de vos compétences et de votre expérience puisqu’il semble que vos supérieurs aient décidé de s’en passer.
      Avez-vous pensé à transmettre ce que vous savez ? Peu importe la forme mais il me semble que la période actuelle se prête bien à ça.
      Je vous envoie mille pensées positives.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *