l'auteure

L’exercice de la présentation personnelle est plutôt difficile et je ne sais pas trop par où commencer.

Là, à gauche, c’est moi !

 

Alors voilà !

Tout d’abord, je peux dire que les deux choses qui me caractérisent le plus c’est que j’aime les gens et que j’aime la vie. Mais cela n’a pas toujours été le cas. A 20 ans, j’étais bordélique, souillon, ma vie partait dans tous les sens, j’étais boulimique, fumeuse, molle, endettée et pire que tout, j’étais malheureuse comme une pierre. A 30 ans, rien n’avait changé ou presque, j’avais tout de même perdu quelques kilos mais j’étais encore plus endettée et malheureuse qu’à 20 ans.

Aujourd’hui, j’ai 45 ans et tout ça est derrière moi. La transformation ne s’est pas faite en un jour et il m’a fallu quelques coups de pied aux fesses pour décider que tout ça pouvait changer.

Et j’ai réussi à (dans le désordre) :
– rembourser une dette de plus de 20 000 euros
– perdre plus de 10 kg
– écrire et soutenir une thèse de doctorat
– arrêter de fumer
– devenir ultra-organisée
– garder ma maison propre et rangée
– obtenir mon titre de neuropsychologue
– créer mon entreprise
– m’aimer suffisamment et donc, à être de plus en plus heureuse !

Que s’est-il donc passé ? Comment suis-je parvenue à faire tout ça ?

La première chose et la plus importante, c’est que j’ai décidé de changer. Et après ? Et bien la vie (dans ce qu’elle a de plus gai et de plus triste), mes études, mes différentes expériences professionnelles, des tas de livres et certaines personnes m’ont aidée à atteindre mes objectifs.

Aujourd’hui, je sais que changer est possible si on applique les bonnes méthodes et qu’on progresse pas à pas, en respectant son rythme. C’est donc pourquoi j’ai décidé de mettre à votre service tout ce que j’ai appris tout au long de ces années.