Photo by Samuel Zeller on Unsplash

Etre heureux

Tout le monde est différent et donc, il y a de grandes chances que tout le monde ne soit pas heureux de la même manière.

En effet, je ne comprends pas pourquoi tout le monde devrait rêver de vivre la version préfabriquée qu’on nous vend dans les médias. Peut-être que certain.es rêvent d’une grande maison, d’une belle voiture et d’un chien (j’oubliais les deux enfants – une fille, un garçon) mais nous sommes beaucoup à ne pas rêver de ça et à éprouver des difficultés à nous projeter en dehors de ce schéma tout fait.

Comment alors se débarrasser de cette image idéalisée du bonheur pour construire le sien ? Et puis, qu’est-ce qu’on veut vraiment ?

Apprendre à construire la vie dont on rêve avec les ressources dont on dispose est un challenge incontournable. La vie est très courte et si nous ne mettons pas un peu d’actions concrètes dans notre présent pour bâtir notre futur, il y a peu de chances qu’on puisse changer quoi que ce soit.


La méthode

Repenser les choix, un pas après l’autre, est la méthode que j’utilise. Pas de virage à 180° – tout le monde sait que ça ne sert à rien et que passées les premières semaines d’euphorie post-changement, tout repart comme en 40.

La clé ? De petites modifications discrètes qui, avec le temps, font la différence.

Votre projet

Vous voulez courir un marathon ? Je peux vous aider.

Vous voulez arrêter de travailler 35h/semaine pour un patron qui ne vous connaît même pas ? Je peux vous aider.

Pas de grands discours ni de théories fumeuses (et à moitié mystiques) avec moi. J’ai les pieds sur Terre et mon approche est pragmatique.

Lisez mon CV .


Pourquoi choisir un coaching privé ?

Certaines problématiques, certains tempéraments et un emploi du temps chargé peuvent s’opposer à un travail en groupe.

C’est pourquoi, j’accompagne également les personnes en coaching privé pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Les thèmes abordés sont très variés :

  • réorientation professionnelle
  • prise de parole en public
  • trouver du temps pour soi et ses proches
  • prendre du recul par rapport à une situation
  • gestion du stress
  •  

Comment fonctionne un coaching ?

Tout coaching commence par un entretien informel au cours duquel nous définissons les objectifs de l’accompagnement, le format et la fréquence des rencontres. Suite à cet entretien, je vous enverrai un devis et un contrat d’accompagnement. Si les termes vous conviennent, le coaching commence.

Les tarifs varient entre 300 et 1500 euros en fonction du type d’accompagnement, de la fréquence et de la durée de l’accompagnement.

Contactez-moi via cette page si vous souhaitez que je vous rappelle (n’oubliez pas de préciser votre numéro de téléphone).



Share Button