Ce texte est l’introduction du premier chapitre du volume 4


Lorsque vous commencerez à changer de comportement face à l’argent (la façon de le gagner et de le dépenser), vous allez sans doute avoir envie de parler de votre démarche à vos amis et à votre famille (ou alors vous allez être un peu obligée de le faire). Mon conseil (si je peux me permettre de vous donner un conseil) est de ne pas trop en dire, surtout au début.

Vous ne pouvez pas changer la perception que les autres ont de vous en 15 jours. Avancez doucement, pas à pas, et communiquez de la même façon. Et, deuxième conseil, évitez de remettre en question les choix de vos proches. Je vous rappelle que chaque personne a un cerveau et donc que tous les adultes peuvent faire des choix éclairés (et ce n’est pas à vous d’allumer la lumière).

Dans le même ordre d’idée, mais en creux, ne vous laissez pas dicter votre conduite par vos proches.

S’ils vous aiment, ils accepteront que vous modifiiez un petit peu votre rapport à l’argent. Peut-être pas au début mais laissez-leur du temps…

Lorsque vous serez suffisamment en confiance et que vous serez sûre de vos choix (en gros, quand vous aurez suffisamment expérimenté ceux-ci), ce sera le bon moment pour provoquer des discussions – si vous trouvez ça opportun. Mais au début, calmez vos ardeurs « révolutionnaires » parce que souvent, elles sont assez mal reçues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *